LE CULTE DES ENFANTS

Pour les enfants de 2 à 7 ans

Avec les enfants accompagnés de leurs familles, nous vivons un culte participatif avec des déplacements dans l’église. Il commence par un moment de bricolage, puis une célébration avec chants, prières et une histoire biblique vécue et jouée. Les enfants ont la possibilité de vivre le message de l’Évangile par le jeu et la participation. Après le culte nous partageons un goûter.

Le culte des enfants a lieu les deuxièmes samedis du mois à 16h30 en l’église Saint-Pierre-le-Jeune (place Saint-Pierre-le-Jeune).


L’ÉVEIL A LA FOI

Pour les enfants jusqu’à 12 ans

Un éveil à la foi est proposé à Saint-Guillaume et à Saint-Pierre-le-Jeune. Lors des séances, des activités ludiques visant à permettre aux enfants de découvrir le message de l’Évangile sont proposées par des animateurs formés.

Ces rencontres ont lieu le samedi à 18h une fois par mois et sont en général suivies d’un repas communautaire au foyer Lecocq pour les familles qui souhaitent se retrouver dans un cadre convivial après le culte.

À Saint-Pierre-le-Jeune, rendez-vous chaque deuxième dimanche du mois à 10h45.


LE KT

Pour les jeunes de 13 à 14 ans

En collaboration avec les paroisses de Sainte-Aurélie, Saint-Nicolas, Saint-Pierre-le-Jeune, Saint-Pierre-le-Vieux et Saint-Thomas, nous proposons un catéchisme ouvert à tous les jeunes à partir de 13 ans pour se préparer au baptême ou à la confirmation. Ce catéchisme s’organise sur deux années à raison d’une séance par quinzaine (hors vacances scolaires), de 14h à 16h dans les locaux de la paroisse Saint-Guillaume.

6 grands thèmes sont abordés :
1ère année : la bible, le baptême et la sainte cène ;
2ème année : le culte et la prière, s’engager et confesser sa foi, le bien, le mal et le pardon.
L’objectif est double : apporter des connaissances bibliques et spirituelles et partager des questions existentielles en lien avec l’actualité.

 


LE GROUPE DES JEUNES

Dès 14 ans

Dans le prolongement des années « KT », les jeunes sont invités à participer aux rencontres du groupe de jeunes autour d’échanges et de projets.

Les rencontres ont lieu une fois par mois, en principe dans les locaux de la paroisse Saint-Guillaume à 19h (sauf sorties).
Les jeunes souhaitant participer au culte ayant lieu à Saint-Guillaume les samedis à 18h sont cordialement invités.

En quelques mots…

Saint-Guillaume représente à la fois un lieu d’histoire et un lieu de vie tourné vers l’avenir au cœur de Strasbourg.

L’accueil, la convivialité, la culture du débat et une lecture ouverte et critique des textes bibliques en fonction de l’actualité représentent des priorités pour le Conseil presbytéral.

Rejoignez-nous sur :
Contactez-nous
La paroisse est membre de l’UEPAL