Restauration de l’église
Quelques mots sur la restauration…

Les années 2017 à 2020 seront marquées par un vaste chantier d’assainissement et de restauration de l’église.

Les sols intérieurs de l’église sont actuellement très étanches, ce qui provoque d’importants problèmes d’humidité dans les murs, les pieds de poteaux et les sols. Ces problèmes doivent être traités de toute urgence. L’état des vitraux est moyen ; l’absence de feuillards et d’éléments de serrurerie de maintien entraine une déformation de certains vitraux. Là aussi, il y a urgence pour la préservation des magnifiques verrières qui ornent Saint-Guillaume, pour certaines depuis le Moyen-Âge. Enfin dans la chapelle et la sacristie, l’installation de chauffage implique une remise aux normes.

Ce chantier permettra aussi de valoriser le narthex et la chapelle, et d’aménager un espace d’accueil et d’exposition au fond de l’église, ainsi qu’une infrastructure autour de l’autel optimisant l’utilisation de l’église pour les cultes et les concerts.

> Accédez aux photos de la restauration en cours

En quelques mots…

Saint-Guillaume représente à la fois un lieu d’histoire et un lieu de vie tourné vers l’avenir au cœur de Strasbourg.

L’accueil, la convivialité, la culture du débat et une lecture ouverte et critique des textes bibliques en fonction de l’actualité représentent des priorités pour le Conseil presbytéral.

Rejoignez-nous sur :
DONS EN LIGNE
Sélectionnez la méthode de paiement
Information personnelle

Détails de facturation

Total du don : 10€

Contactez-nous
La paroisse est membre de l’UEPAL